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Bibi
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Les premier pas dans warframe Empty Les premier pas dans warframe

Sam 23 Fév - 20:08
Les premier pas dans warframe VorsPrize

Ce guide est destiné aux joueurs qui viennent de démarrer leur compte sur Warframe. Il décrit le tutoriel, la quête de Vor et répond aux questions les plus fréquentes. Pour ne pas vous gâcher l’histoire, j’ai mis en orange toute les parties pouvant contenir des spoilers.

Le Tutoriel :

Vous êtes un ninja de l’espace mercenaire qui vient de se faire réveiller d’une longue hibernation suite à l’intrusion d’une équipe de Grineers dirigée par le Capitaine Vor dans le sanctuaire. Vor a pour mission de détruire les Tennos avant qu’ils ne se réveillent, mais il vous a épargné pour l’instant pour une étrange raison.

Le lotus, votre secrétaire/manager, est là pour vous aider à vous enfuir. Au cours du tutoriel, vous apprenez à vous déplacer, à vous servir de votre premier pouvoir et vous récupérez des armes parmi une petite sélection. A la fin vous vous sauvez à bord du Liset, votre vaisseau personnel, dont l’IA ‘Ordis’ présente quelques bugs.

Les Warframes :

Au début vous pouvez choisir entre 3 Warframes différentes : Mag, Excalibur et Volt. Ce choix n’est pas anodin car vous ne pourrez pas en avoir d’autre avant un bon petit moment. Leurs stats de boucliers, armure, santé et endurance diffère légèrement de l’une à l’autre. Elles ont aussi des pouvoirs différents : chaque warframe a 4 pouvoirs qu’elle débloque et améliore en montant de niveau.

Les premier pas dans warframe 250px-MagNewLookLes premier pas dans warframe 250px-ExcaliburNewLookLes premier pas dans warframe 250px-VoltNewLook

Je vous déconseille de choisir Mag. Non pas qu’elle soit nulle, mais elle est plus difficile à jouer que les 2 autres.

Excalibur est assez simple à jouer. Pour la défense, son sort 2 ‘Aveuglement radial’ permet d’aveugler temporairement les adversaires proches. Et pour l’attaque, ses 3 autres sorts font de bons dégâts. C’est une warframe efficace.

Volt est peut être plus amusant à jouer au tout début. Pour la défense, son sort 2 crée un bouclier devant lui. Son sort 1 et 4 sont offensifs et assez efficaces. Son sort 3 est pratique car il permet à vous et à votre équipe de courir plus vite.

Les armes :

Les armes proposées lors du tutoriel sont toutes disponibles plus tard dans le marché pour pas cher. N’ayez donc pas peur de vous tromper.

Le système de rangs de maîtrise vous oblige à essayer toutes les armes et à les monter jusque au niveau 30. Il n’y a donc pas de ‘meilleur arme à choisir à tous prix’ au début du jeu. Les meilleures armes sont les armes primes , de clan et de syndicats  et nécessiteront de longues heures de jeu avant de les obtenir.

Mon conseil est donc de vous amuser avec ces armes. Trouvez votre style préféré. Montez les à 30 et jetez les (depuis l’inventaire).

Le Trophée de Vor :

Vous êtes sauf à bord du Liset. Mais la situation n’est pas bonne. Vor vous a fait un truc, il a vous a implanté un Ascaris. Et puis le Liset est tout cassé,  seule la console de navigation marche. Va falloir réparer tout ça ! Vous avez accés à l’arsenal, mais il n’y a plus de mods à installer sur votre équipement.

La quête de Vor se compose de 6 missions. Elles sont mises en évidence sur l’écran de navigation par le symbole Les premier pas dans warframe Symbole-quete : Symbole quete . Vous pouvez aussi voir où vous en êtes dans le codex , dans l’onglet ‘Quêtes’.

   Mantle, Terre : C’est une mission de type interception. Vous devez capturer les points A,B,C et D et les défendre. A la fin vous récupérez le segment ‘communications’ pour réparer le Liset. Vous obtenez aussi 2 mods endommagés (Dentelure et A Portée) qui améliorent les dégâts des Fusils et Fusils à pompe.

   Mariana, Terre : C’est une mission de Sauvetage pendant laquelle vous sortirez de prison un marchand nommé Darvo. Allez jusqu’à la prison, libérez Darvo et escortez le jusqu’à l’extraction. A la fin de cette mission vous aurez le segment Mods qui vous permet de voir, trier, fusionner, transmuter et vendre vos mods. Vous pouvez alors installer des mods sur votre équipement via l’arsenal. Vous obtenez aussi 2 mods endommagés (Vitalité et Redirection) qui augmentent votre vie et boucliers de manière significative. Enfin, Darvo vous donne le schéma du Négateur Ascaris qu’il vous faut construire dans votre fonderie pour être libre de l’influence de Vor. Petit hic : la fonderie est en panne .

  Cambria, Terre : C’est une simple mission d’extermination. Vous obtiendrez le segment de Fonderie (votre atelier de construction) et 2 mods endommagés (Point de pression et Furie) qui améliorent les dégâts et la vitesse d’attaque des armes de mêlée. Vous n’avez pas encore les ressources nécessaires pour construire votre Négateur d’Ascaris, mais la prochaine mission va vous les donner.

   Everest, Terre : Vous devez détruire 3 containers et partir. Vous obtenez 2 mods endommagés (Fibre d’acier et Radar ennemi) qui permettent d’augmenter l’armure et d’afficher les ennemis sur la mini-map. L’armure sert à augmenter l’efficacité de vos points de vie. Après la mission, vous devez construire le négateur d’Ascaris dans la Fonderie. L’Ascaris n’est plus … mais vous allez exploser bientôt. Il faut maintenant trouver Vor et lui régler son compte.

   Gallion grineer, Orbite terrestre : Vous devez trouver le segment de navigation qui débloque la planète Mercure. Une fois ce premier objectif atteint, Vor réussit à diminuer la puissance de vos boucliers. Vous pouvez choisir de vous en aller ou d’effectuer une mission de sabotage facultative pour sauver des innocents. Vous obtenez 2 mods endommagés (Allonge et Intensifier) qui améliorent la portée et la puissance de vos pouvoirs.

   Tolstoj, Mercure : Allez tuer Vor, il le mérite. L’Ascaris et le détonateur se dissolvent. Vous êtes libre ! En récompense de mission, vous obtenez le segment de Navigation pour Venus et 3 coeurs de fusion qui permettent d’améliorer vos mods.

Les Mods :

Les mods, représentés sous forme de cartes, servent améliorer tout votre équipement (Warframes, armes, compagnons et archwing). Ils s’équipent dans l’arsenal  et sont améliorable par fusion.

   Installation : Allez dans l’arsenal. Cliquez sur ‘Améliorer’ à droite de l’équipement pour les équiper.

   Rareté : Il existe des mods communs, inhabituels, rares et légendaires. La grosse différence entre eux est le coût en mods nécessaires lors d’une fusion. La taxe d’échange varie aussi en fonction de la rareté.

   Rang : La plupart des mods sont améliorables par fusion. Chaque rang supplémentaire augmente le drain de 1 point.

   Drain : Chaque mod prend une certaine ‘place’ sur un équipement. C’est représenté par son drain indiqué en haut à droite du mod. Quand l’équipement a atteint son drain maximum, on ne peut plus rajouter de mods, même s’il reste des emplacements disponibles. Un équipement augmente son drain maximum avec son niveau : de 0 à 30. Un réacteur orokin permet de doubler le drain maximum des warframes, sentinelles, kubrows et archwings. Un catalyseur permet de doubler le drain maximum des armes.

   Polarité : Tous les mods ont une polarité. Les emplacements de mods peuvent être polarisés. Si un mod est placé dans un emplacement avec la même polarité, alors son drain est divisé par 2. Inversement, le drain est augmenté si les polarités ne s’accordent pas. Pour polariser un emplacement, il faut utiliser un forma sur un équipement de niveau 30. Cela réinitialise l’objet au rang 0.

   Mods Aura : Les mods aura donnent un bonus à toute votre escouade (même en archwing).Ils ne sont équipables que sur les warframes qui ont 1 seul emplacement dédié aux mods aura. Ils sont très intéressants car leur drain est négatif. On ne peut les obtenir qu’à l’occasion d’une alerte.

   Mods Posture : Les mods de postures ne sont équipables que sur les armes de mêlée. De même que pour les mods aura, leur drain est négatif. Ils modifient un peu les stats de l’arme, vous donnent accès à des combos et à un compteur de combos qui augmente vos dégâts quand vous enchainez les coups.

   Mods Endommagés : Ce sont des versions plus faibles des mods essentiels. Destinés aux joueurs de bas niveaux qui n’ont pas une grande collection de mods.

   Mods Exilus : Ce sont des mods utilitaires pour Warframe (ex: mod course). Ils sont distinguables par un petits losange. Ils peuvent être équipés dans l’emplacement de mod supplémentaire obtenu en appliquant un adaptateur exilus sur votre Warframe.

   Mods corrompus : Ce sont des mods rares qui ont comme particularité de comporter un bonus et un malus. Le malus augmente aussi avec le rang du mod. On ne les trouve que dans les Vaults dans certaines missions épave. Pour les obtenir, il faudra vous équiper des 4 clés du dragon différentes (les schémas des clés dragon sont au dojo de votre clan dans le labo Orokin). Chaque clé donne un debuff différent au joueur qui la porte. Ensuite faites une épave extermination ou capture et pendant le run, cherchez la porte du coffre-fort et ouvrez la avec la bonne clé. Prenez l’artefact et terminez la mission. A la fin vous obtiendrez un mod corrompu.

   Mods cauchemar : Ce sont des mods qui donnent 2 bonus. On ne les obtient qu’en récompense de missions cauchemar ou en alerte cauchemar. Les missions cauchemars sont représentées avec un crâne sur la carte. Au début d’une mission cauchemar, toute votre escouade subit un debuff aléatoire. Le debuff le plus courant et le plus craint est celui qui retire tous les boucliers.
   Mods d’augmentation : Ce sont des mods proposés par les syndicats, qui améliorent certaine armes et et certains sorts de warframe. A obtenir auprès d’un syndicat.

   Mods d’Event : Il existe des mods qui n’ont été disponibles que lors de certains événements. Il y a 5 sets de “dégâts élémentaires + pourcentage de statut” et 3 sets de dégâts physique. Certains peuvent être obtenus en récompense de certaines missions d’espionnage ou sur Vor en mission T4. De temps en temps le ‘marchand des relais’ les proposent contre des ducats. Ils sont échangeables auprès d’autres joueurs mais coûtent cher en platines.

   Mods de set : Ce sont des mods trouvable en récompense de contrats dans les plaines. Ils ont pour différence d’avoir une synergie entre eux, indiquée sous leur description par une barre a six crans. Si vous équipez plusieurs de ces mods, leur synergie s’activera et augmentera au fur et a mesure des mods du même set installés. Plus il y aura de mods du même set, plus l’effet sera puissant. Il existe 4 sets : Augure, Gladiateur, Vigile, et Chasseur.

   Mods légendaires : Ce sont des mods améliorés qui offrent plus de rangs que leur version normale. On ne les obtient qu’auprès du ‘marchand des relais’ qui passe tous les 15 jours contre des ducats. Mais il ne propose que très peu d’objets à chaque fois. On peut les échanger entre joueurs mais les prix sont élevés et l’acheteur devra s’acquitter de la taxe d’échange de 1 million de crédits.

   Mods Riven : Ce sont des mods obtenables en Sortie, des packs de trois missions avec malus. Concrètement, ce sont les cartes Joker de Warframe. Ces mods se verront, après réalisation d’un défi propre au mod, assignés une arme et verront leurs statistiques tirés aléatoirement, de manière plus ou moins puissante selon la popularité de l’arme tirée. Ces mods peuvent voir leur statistiques changées en utilisant du Kuva, une ressource trouvable en mission spéciale. Ils peuvent se retrouver affligés des pires statistiques possibles et devenir une malédiction ambulante ou transformer une arme inutile en monstre de puissance.

   Fusion : La fusion est le seul moyen d’augmenter le rang d’un mod. Vous consommerez de l’Endo pour augmenter le rang d’un mod. L’Endo est une ressource obtenable soit en drop sur des ennemis, soit en récompense d’alerte, soit en récompense de mission, ou soit en dissolvant vos mods en surplus. Les mods ainsi fusionnés gagneront en bonus, mais également en drain, mentionné précédemment, a raison d’un point de drain supplémentaire par niveau. Ainsi, un mod a 10 crans fusionné au maximum vous coûtera généralement de 15 à 16 points de drain à installer sur votre arme pour une amélioration maximale, alors qu’un mod plus faible ne sera certes pas aussi puissant, mais sera en contrepartie moins coûteux à placer. Chaque cran coûtera de plus en plus cher en Endo selon sa rareté comme mentionné dans ce tableau ci-contre :



Rang 1Commun : 10Inhabituel : 20Rare : 30Prime : 40
Rang 2Commun : 20Inhabituel : 40Rare : 60Prime : 80
Rang 3Commun : 40Inhabituel : 80Rare : 120Prime : 160
Rang 4Commun : 80Inhabituel : 160Rare : 240Prime : 320
Rang 5Commun : 160Inhabituel : 320Rare : 480Prime : 640
Rang 6Commun : 320Inhabituel : 640Rare : 960Prime : 1280
Rang 7Commun : 640Inhabituel : 1280Rare : 1920Prime : 2560
Rang 8Commun : 1280Inhabituel : 2560Rare : 3840Prime : 5120
Rang 9Commun : 2560Inhabituel : 5120Rare : 7680Prime : 10240
Rang 10Commun : 5120Inhabituel : 10240Rare : 15360Prime : 20480

   Transmutation : La transmutation utilise 4 mods et des crédits pour vous donner un mod aléatoire. C’est assez couteux. Mais certains mods sont tellement rares que ça peut être intéressant. Utiliser 4 mods rares vous donne de meilleurs chances d’obtenir 1 mod rare.

   Vente : Tous les mods sont échangeables entre joueurs. Référez vous au guide sur les échanges pour plus d’informations.
   Codex : Le codex vous permet de savoir quel monstre droppe quel mod. Pour cela il faut le remplir en utilisant des scanner de codex (genre d’appareil photos achetables au marché) pendant vos missions.

Le rang de maitrise :

Le rang de maîtrise est le le niveau du joueur. A ne pas confondre avec le niveau de votre warframe. Il représente le nombre d’équipements (Warframes, armes, compagnons et Archwing) que vous avez possédé et monté au niveau 30.

Augmenter votre rang de maîtrise offre de nombreux avantages :

   Accès aux échanges au rang 2
   Accès à d’autre warframes
   Accès à d’autres armes
   Accès à d’autres quètes
   1 Emplacement d’arme tous les 2 rangs
   1 Emplacement d’extracteurs tous les 4 rangs (max 3)
   Augmentation du nombre max d’échanges par jour (+1 par rang)
   Accès aux syndicats au rang 3
   Augmentation du nombre max de réputation acquise par jour (+1000 par rang)

Pour augmenter votre rang, vous devez monter votre équipement (+100 points par niveau pour les armes et +200 par niveau pour les warframes, compagnons et archwing). Une fois que vous avez accumulé suffisamment de points et que vous avez atteint un palier, vous devez passer une épreuve de rang. Si vous la ratez, il faudra attendre 24h pour la repasser.

Pour lancer l’épreuve de rang : Depuis votre vaisseau, appuyez sur ECHAP pour avoir le menu. Puis cliquer sur ‘Monter de palier’ en dessous de votre nom.

Pour l’instant , le rang maximum atteignable est de 22. Il augmentera avec l’apparition de nouvelles armes.

FAQ :

Comment inviter des joueurs dans mon escouade ?

Depuis votre vaisseau ou dans une mission, appuyez sur ECHAP pour avoir le menu.  En haut il y a votre nom et éventuellement les joueurs déjà dans votre escouade. A droite de ces noms il y a un bouton ‘+’. Cliquez sur ce bouton pour avoir la boîte d’invitation. Depuis cette boite vous pouvez soit entrer le nom du joueur, soit le sélectionner parmi vos amis, votre clan ou les joueurs avec qui vous joué récemment.

Warframe Menu Inviter

Les premier pas dans warframe Warframe-Menu-Inviter

Depuis le chat , on peut aussi cliquer sur le nom d’un joueur , puis sur inviter. Ou encore utiliser la commande ‘/invite <nom_du_joueur>’.

Comment envoyer un message privé dans le chat ?

Dans le chat vous pouvez cliquer sur un nom, puis sur parler, pour ouvrir un onglet de discussion privée.

Vous pouvez aussi utiliser la commande ‘/w <Nom_du_joueur> <Message>’.

Ma Warframe est lvl 30, comment l’améliorer ?

Une fois la warframe au rang 30 vous pouvez lui appliquer un réacteur orokin, ce qui doublera sa capacité de mods. Les réacteurs tombent parfois en alerte ou dans les events. Ils sont aussi achetables au marché pour 20 platines. Vous pouvez aussi utiliser des formas pour polariser un emplacement de mod et ainsi optimiser leur drain. Attention, la polarisation réinitialise votre warframe au niveau 0. La même chose est possible pour tous les autres équipements, sauf que pour les armes on utilise un catalyseur au lieu d’un réacteur.

Il est aussi possible d’appliquer un adaptateur Exilus sur une warframe. Ceux ci vous donnent accès à un emplacement de mod supplémentaire dédié aux mods Exilus (mods utilitaires). Les adaptateurs s’achètent auprès du Céphalon Simaris dans les relais contre de la réputation ou dans le marché contre 20 platines. On en obtient 1 en terminant la quête ‘Natah’. Ce changement n’a que peu d’intérêt au début car il vous faudra beaucoup de formas pour que cet emplacement soit utile.

Comment obtenir une nouvelle warframe ?

La plupart des warframes se construisent en achetant le schéma au marché, puis en allant chercher les parties en récompense des missions assassinat.

Sauf pour quelques exceptions :


  • Les parties de Vauban ne tombent qu’en alerte
  • Les parties d’Ash ne droppent que sur les Maniaques Grineers
  • Les parties d’Oberon ne droppent que sur les eximus
  • Les parties de Banshee, Volt, Wukong et Zephyr sont disponibles dans les labos du dojo de votre clan.
  • Les parties de Nezha s’obtiennent en récompense de Sortie.
  • Les parties d’Ivara s’obtiennent en récompense de missions Sabotage.
  • Mirage, Limbo, Chroma, Atlas, Inaros et Titania s’obtiennent avec des quetes
  • Les schemas et parties des warframes primes ne s’obtiennent qu’en récompense dans le néant. Consultez le wiki anglais pour savoir les endroits précis où les chercher.

   
Certaines warframes et armes primes ne sont plus droppables en néant mais sont encore échangeables entre joueurs (Frost prime, Mag prime, Rhino Prime, Loki Prime et Ember prime). Tous les quelques mois, une de ces Warframes est sortie du Prime Vault et redevient droppable dans le jeu..

Quelle est la meilleure Warframe ?

Elles ont toutes leur utilité. Vous les découvrirez vite en jouant avec d’autres personnes.

Comment obtenir une nouvelle arme ?

Certaines sont achetables en crédit dans le marché. Pour d’autres vous devrez acheter le schéma et les construire.

Il y a bien sûr des exceptions :
 

  • Les armes primes sont des améliorations d’armes normales. Leurs schéma et parties ne se trouvent qu’en récompense des missions de Fissure du Néant. Consultez le wiki anglais pour savoir les endroits précis où les chercher.
       
  • Les armes de clan se construisent à l’aide de schémas que vous pourrez copier dans les laboratoires du dojo de votre clan. Si votre clan a fait les recherches nécessaires.
       
  • Les armes de syndicats sont achetables auprès de vos syndicats contre des points de réputation ou échangeables avec d’autres joueurs. Attention il faut un haut rang de Maîtrise pour les acheter.
       
  • Les armes ‘Wraith’, ‘Vandal’ ou ‘Prisma’ sont obtenues lors d’event ou auprès du marchand des relais.
       
  • Quelques armes ne sont disponibles qu’en récompense de quète ou en drops sur certains mobs.


Je n’ai plus de place dans mon inventaire ! Comment faire ?

Le nombre d’emplacements d’armes et de warframes que vous pouvez garder est limité. Vous pouvez :

   Les acheter en platines. Soit en utilisant les 50p offerts à l’ouverture de compte, soit en échanges des objets contre des platines avec d’autres joueurs.
   Monter votre rang de maîtrise. Certains rangs offrent des emplacements.
   Faire de la place en les revendant contre des crédits depuis votre inventaire.

Rq : Avant de faire le grand ménage, il faut aussi savoir que certaines armes sont utilisables comme composants pour la construction d’autres armes :
Armes composants fonderie

Les premier pas dans warframe Armes-composants-fonderie

Il faut aussi savoir que si vous achetez des armes ou warframes dans le marché, celles-ci sont livrées avec leur emplacement et leur cata/réacteur.

Quelle est la meilleure arme ?

Les meilleures armes sont généralement celles qui sont difficiles à avoir (prime, de clan et de syndicat). Ce sujet est l’objet de nombreux débats donc je ne m’avancerai pas d’avantage. Essayez en beaucoup et faites votre choix vous mêmes.

Comment obtenir une sentinelle ?

Les schémas des sentinelles sont disponibles au marché pour 100 000 crédits. Chaque sentinelle et livrée avec son arme attitrée. Une sentinelle peut se servir de l’arme d’une autre sentinelle à quelques exceptions près.

Il y a aussi des sentinelles primes à récupérer dans le néant.

Comment obtenir un Kubrow ?

La quête du kubrow est disponible quand vous tuez Jackal le boss de Vénus. Il faut l’activer dans le codex. La partie la plus longue de la quête consiste à trouver un œuf : On ne les trouve qu’en détruisant les tanières de kubrows sauvages sur Terre ou dans le marché contre des platines.

A la fin de la quête vous aurez votre premier Kubrow parmi les 5 races disponibles. Pour obtenir les autres races il faudra faire des incubations aléatoires. Pour obtenir une race en particulier vous devrez utiliser des empreintes génétiques à obtenir auprès d’autres joueurs.

Cependant, les Kubrows, étant un produit d’ingénierie génétique demandent des piqûres de stabilisateurs ADN pour continuer a vivre, a raison de 40% de stabilité régénérée par piqûre. Ces seringues seront disponibles au marché par packs de 6 contre 75000 crédits (5000 seulement si vous avez augmenté votre incubateur via le schéma du Dojo, labo Tenno) Votre Kubrow perdra 10% de son intégrité génétique par jour (5% avec l’incubateur amélioré). Moins votre Kubrow aura d’intégrité, moins il aura de vie en mission. Si il tombe trop dangereusement bas, Ordis le placera en stase d’urgence. Si vous le sortez de stase mais que vous oubliez de lui fournir les soins dont il aura besoin, il mourra. Pour de bon. Pas de remboursement.

Il disposera aussi d’une barre de loyauté. Si il meurt en mission mais que vous vous en sortez en vie où que vous vous absentez longtemps sans le mettre en stase, il fera de moins en moins de dégâts jusqu’à frapper misère. Trois fois par jour, vous pourrez interagir avec lui pour lui restaurer sa loyauté, a raison de 20% par interaction. Il ne perdra par contre pas de loyauté si vous décédez avec lui.

Vous pouvez le mettre en stase, ce qui figera ses barres d’intégrité et de loyauté. Il ne sera par contre plus disponible en mission, et mettra du temps a se rétablir de la stase si vous l’en sortez.

Il y a aussi un collier prime pour Kubrow désormais sous Soute Orokin, augmentant ses statistiques de 10 PV, 10 armure et 100 boucliers.

Comment obtenir une ArchWing ?

La quète de l’archwing est disponible au rang de maîtrise 2. Il faut l’activer dans le codex.

Pour obtenir les autres ArchWings et armes ArchWing, il faudra acheter leur schéma dans le marché ou les labos de votre dojo, puis farmer leur composants dans les diverses missions ArchWing.

Il existe aussi une ArchWing prime à récupérer dans le néant.

Comment appartenir à un syndicat ?

Les syndicats sont disponibles au rang 3. Pour gagner de la réputation il faut équiper leur sigil sur vos warframes ou faire des missions de syndicats.

Où trouver tel composant ?

Quand vous sélectionnez une planète dans la carte stellaire, vous verrez à droite de l’écran la liste des composants qui peuvent tomber dessus. Pour les ressources les plus rares, vous aurez plus de chance en affrontant le boss de cette planète. Les composants ne sont pas échangeables, donc ce n’est pas la peine de demander.

Où trouver un forma ?

Les formas ou leur schéma se trouvent en récompense des missions néant et épave. Et parfois en récompense de connexion.

Où trouver un catalyseur/réacteur orokin ?

On ne peut les avoir qu’en récompense d’alerte, récompense d’invasion ou événement. Sinon ils coûtent 20 platines au marché.

Où trouver tel mod ?

Le codex vous permet de savoir quel monstre droppe quel mod. Pour cela il faut le remplir en utilisant des scanner de codex (genre d’appareil photos achetables au marché) pendant vos missions. Sinon allez consulter le wiki anglais.

Comment faire des échanges ?

Il faut le rang 2. Les échanges se font dans un dojo. Pour plus d’infos, allez consulter notre guide sur les échanges.

Comment débloquer telle planète ?

Une planète se débloque en remplissant les conditions d’une Jonction puis en allant dans la Jonction pour affronter le Spectre qui garde le Rail. Voici l’ordre dans lequel les débloquer (les grosses flèches sont des jonctions) :

Les premier pas dans warframe Ordre-Planete

Quel intérêt y a-t-il à rentrer dans un clan ?

Rencontrer d’autres joueurs. Avoir accès au dojo et ses labos qui contiennent des schémas de Warframe, d’armes, de sentinellles, d’Archwing, des améliorations de segments, des clés du Dragon, de consommables, etc… Et dans notre cas : le site internet, son forum et le TeamSpeak privé.

C’est quoi les dark sectors ?

Ce sont des secteurs de planètes qui appartiennent à un clan ou une alliance. Ces missions bénéficient d’un bonus d’xp, de crédits et de ressources. Toutefois le clan qui les possède peut imposer une taxe en crédits et ressources. Il est possible pour un autre clan ou alliance de les attaquer ce qui place le secteur en conflit. Pendant le conflit, n’importe quel joueur peut participer et soutenir un clan plutôt qu’un autre.

En ce moment, c’est la trêve : il est impossible d’attaquer un Dark Sector.

C’est quoi les épaves ?

Ce sont des missions sur des vaisseaux abandonnés remplis de monstres infestés. Pour y participer il faut construire des clés dont les schémas sont achetables au marché pour pas cher.

C’est quoi le néant ?

Ce sont des missions sur des vaisseaux orokins remplis de monstres corrompus. C’est le seul endroit où trouver des cristaux d’argon.

C’est quoi les missions de Fissure du Néant ?

Ce sont des missions normales qui contiennent une Fissure du Néant à sceller. Elles permettent de convertir une de vos reliques précédemment acquise en une récompense. Parmi ces récompenses il y a notamment les parties Prime tant recherchées par les joueurs. Voici un guide sur notre site expliquant plus en détails comment tout cela fonctionne : A MODIFIER

Qu’est-ce que la Soute Orokin ?

C’est la dénomination indiquant que certaines armes, Warframes ou autres Primes ne sont plus accessibles en jeu, pour laisser la place a leur homologues plus récents. De temps a autres, une soute fera l’objet d’un Event permettant pendant une durée limitée d’acquérir son contenu.

Comment obtenir des arcanes ?

Les arcanes ne s’obtiennent qu’en capturant des Eidolons dans les plaines du même nom, sur Terre. Si vous débutez, ne vous concernez pas trop sur lui ni la manière de le vaincre : Tant que vous n’aurez pas progressé dans vos quêtes, vous ne pourrez rien lui faire. Les arcanes servent à ‘enchanter’ une Warframe, une Arme, ou autre chose (Voir la balise ci-dessous si vous êtes vraiment curieux) pour lui donner un effet supplémentaire.

Spoiler:

Attention à ne pas confondre avec les ‘casques arcanes’ qui ont été retirés du jeu et qui ne sont disponibles qu’auprès d’anciens joueurs qui en ont encore dans leur inventaire.

On peut jouer en PVP ?

Oui, Warframe a un mode PVP. Cependant il n’est pas obligé d’y jouer. C’est seulement pour ceux qui veulent ^^ !

Toutes les armes et Warframes ont des statistiques différentes du mode PVE afin d’équilibrer les parties. Les mods normaux ne sont pas tous utilisables en PVP. Il existe aussi des mods uniquement PVP achetables auprès du syndicat PVP (Conclave) contre de la réputation obtenue en jouant au mode PVP.

Il y a 4 modes différents : Deathmatch Free-For-All, DeathMatch par équipe, Capture the flag et Lunaro. Le Matchmaking est aléatoire uniquement bien qu’il soit possible d’y aller avec votre escouade. Il est aussi possible d’y jouer ‘pour le fun’ avec vos amis en Matchmaking sur invitation, mais vous ne gagnerez aucune récompense ou réputation.
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